Matériel et équipement du carreleur : niveaux, règles, calles, carrelette, genouillère, …

Carrelette de carreleur

Le métier de carreleur est difficile du fait de la posture à adopter : le carreleur travaille souvent à genoux, doit rattraper des niveaux de chape, … Pour cela il utilise un matériel dédié à son métier. Voici les différents outils, matériels et l’équipement du carreleur professionnel : Les niveaux à bulles et règles du carreleurIndispensable pour vérifier les niveaux de la chape ou du revêtement avant l’encollage, permet aussi d’ajuster le carrelage juste après la pose. Le carreleur dispose de niveaux de plusieurs longueurs suivant les surfaces à carreler…

Lire la suite

Joints de carrelage : comment bien choisir ?

joint de carrelage : étpage finition

Comment choisir ses joints de carrelage ? Conseils et Avis de carreleurs pour vous guider Le joint de carrelage se choisit en fonction de la fonction de la pièce à carreler : salle de bains, pièce à fort passage,… du rendu déco que vous souhaitez obtenir : rustique, design / contemporain,… et bien sûr de la taille et la couleur du carrelage. La largeur et la couleur du joint donneront l’aspect final de votre carrelage. Afin d’éviter un rendu « damier » (sauf si c’est ce que vous souhaitez avec par exemple…

Lire la suite

Carrelage rectifié : le carrelage sans joint (ou presque)

C’est la grande tendance contemporaine pour les carrelages. Le carrelage rectifié permet d’obtenir un carrelage sans joint (ou presque) et en format XXL : des carreaux jusqu’à 120 cm. De plus, une large gamme d’effets et coloris raviront les adeptes du contemporain, esprit loft.  Le rectifié permet des rendus / finitions du type : imitation pierre, béton ciré, parquet, … Qu’est ce que le carrelage rectifié ? Un carrelage rectifié est un carrelage à arrêtes droites : les bords du carrelage se sont pas arrondis. La rectification est une étape…

Lire la suite