budget maison kit

Quel budget pour une maison en kit ?

Saviez-vous que vous pouvez devenir propriétaire de votre maison à partir d’un budget de seulement 60 000 euros, hors terrain ? Il suffit de jeter votre dévolu sur l’un des modèles de ce concept innovant, qui est la maison en kit ! De quoi s’agit-il ? Quel budget pour une maison en kit ? Pourquoi est-ce si peu cher ? Voici les réponses !

Qu’est-ce qu’une maison en kit ?

Construire sa maison est le rêve d’une majorité de foyers français. Cependant, beaucoup d’entre eux renoncent compte tenu du coût du projet. Il existe pourtant une solution qui permet de passer du rêve à la réalité : celle de la maison en kit ! La conception de cette dernière est basée, comme pour tout type d’habitation, sur vos propres besoins. Une fois les plans dessinés, vous pouvez vous mettre en quête du terrain constructible dans la région de votre choix. Mettez-vous parallèlement en quête d’une source de financement. Votre banquier sera d’autant plus enclin à vous accorder le crédit au vu du prix de la maison.

Le permis de construire accepté, c’est un conducteur de chantier qui supervise l’édification de votre futur logement : sur la base de l’agencement intérieur, des kits sont préparés par un bureau d’études pour s’adapter aux mesures précises des lieux. Ces différents kits vous sont alors livrés pour vous permettre de réaliser les travaux de finition à votre rythme.

maison en kit

Pourquoi est-ce plus économique ?

Précisons au préalable qu’une maison en kit est construite avec des matériaux de qualité égale à celle d’une maison classique. Il en est de même des procédés utilisés pour la fabriquer. Ce qui fait la différence en termes de coût, c’est que le concept du prêt-à-finir repose sur votre contribution : c’est en effet vous qui mettez la main à la pâte pour réaliser les finitions intérieures de votre habitation. Comme il est d’usage de le faire pour un meuble en kit, vous agissez de même pour achever votre maison. Vous disposez de tous les éléments nécessaires pour cela, accompagnés d’une notice de montage facile à comprendre et à appliquer. Aucune connaissance technique n’est requise pour mener à bien ces finitions.

Quel budget prévoir pour une maison en kit ?

Alors, une maison en kit combien ça coûte ? Bien entendu, le prix est fonction de la surface et du type d’équipements que vous souhaitez y installer. Le budget minimal requis est de l’ordre de 60 000 euros, sans tenir compte du coût d’acquisition du terrain. Pour vous donner une idée d’ensemble, vous pouvez considérer qu’une habitation prête-à-finir coûte 30 % de moins qu’une construction standard. Ce concept est d’autant plus intéressant que vous pouvez encadrer vos dépenses en achetant votre maison à crédit. Les mensualités calculées tiennent compte du prix de la maison en kit, de celui du terrain et des frais annexes. Votre budget est en conséquence parfaitement maîtrisé !

Intéressez-vous au concept innovant de la maison en kit pour devenir propriétaire à moindre coût. En contribuant vous-même à la réalisation des finitions de votre intérieur, vous pouvez faire des économies d’environ 30 % !