Huiler son parquet : les nouvelles huiles monocouches

Huiler son parquet à la monobrosse

2ème technique de finition du parquet massif : le huilage. Huiler son parquet, c’est tout d’abord donner du caractère à son parquet, une finition « à l’ancienne » qui va évoluer avec le temps. Huiler son parquet L’huile mono couche pour parquet s’applique aussi bien au chiffon qu’à la brosse. Huilage au chiffon 1 – Dépoussiérage minutieux à l’aspirateur 2 – Humidifier légèrement un chiffon avec le Rubio Monocoat Cleaner et nettoyer le plancher. Grâce au Cleaner la poussière sera absorbée par le chiffon humidifié. 3 – Une fois la surface sèche,…

Lire la suite

Isolation de parquet

Isolation parquet : isolation de parquet ancien, massif, cloué ou collé. Isolation thermique et phonique. Peu de parquettistes proposent l’isolation des parquets, hors suivant l’état du sol et surtout les pièces qui se trouvent sous le sol (comme un garage ou une cave), l’isolation thermique sera primordiale pour lutter contre les déperditions thermiques d’une part et le confort en marche pieds nus d’autres part. L’isolation thermique peut également être couplée à une isolation hydrofuge. De plus, certains clients apprécient un son sourd plutôt qu’un son clair lorsqu’ils marchent sur leur…

Lire la suite

Vitrifier son parquet : les étapes et conseils

La vitrification de parquet va vous permettre de limiter et faciliter son entretien et le protéger efficacement contre l’usure (pièce à fort passage). Voici les différentes étapes pour réussir la vitrification de son parquet. Préparez votre parquet : poncer et dépoussiérer votre parquet à l’aide d’un aspirateur. Conseil : afin de ne pas salir votre parquet, travaillez en chaussette (2 paires pour éviter les traces liés à une éventuelle transpiration) ou utilisez des sur chaussures jetable : Appliquez une teinte parquet avec un rouleau ou pinceau large. Puis essuyez immédiatement…

Lire la suite

Parquet cloué : prix, pose, entretien

Le parquet cloué est la technique de pose la plus utilisée et à conseiller si vous souhaitez profiter d’un maximum de confort au marcher et confort acoustique. Le parquet coulé est par contre le plus contraignant à poser (comparé au parquet collé ou parquet clipsé). Prix au m² d’un parquet cloué Le prix d’achat dépend de l’essence de bois choisie, de la largeur/hauteur de la lame et enfin de sa finition. Pour un style ancien – style plancher à lames de 14 cm de large – en chêne vieilli (en…

Lire la suite