outils rénovation

Les 3 outils indispensables pour réussir sa rénovation

Rénover une cuisine, une salle de bains, une chambre… Pour de tels travaux, il vous faut un certain nombre d’outils. Nous avons sélectionné pour vous 3 outils que vous devez absolument posséder pour mener à bien votre rénovation.

La perceuse-visseuse

Quel que soit le travail de rénovation, vous ne pouvez pas vous passer de la perceuse-visseuse. Sa fonction perceuse vous permet de réaliser des trous dans le bois, le plâtre, le métal ou encore la brique. En mode visseuse, elle vous permet de gagner du temps et de l’énergie en vissant plus rapidement. Vous lui direz merci pour l’assemblage de structures ou le montage de meubles. Pour des travaux de perçage en atelier, vous pouvez opter pour une perceuse pneumatique comme celles proposées par Air Outil. Avec ce type de modèle, vous perdrez en mobilité, mais gagnerez en légèreté et en puissance.

outils

La lampe

La lampe n’est pas forcément l’outil que l’on a le réflexe d’amener sur un chantier. Pourtant, elle est absolument nécessaire. Les professionnels s’équipent souvent d’une lampe LED d’atelier ou d’un projecteur LED sur batterie. Cet équipement sert notamment à y voir clair dans les environnements sombres et en l’absence d’électricité. Par exemple, vous pouvez l’utiliser dans un grenier que vous souhaitez aménager. La lampe vous servira aussi à éclairer des pièces sans fenêtre si vous avez dû couper le courant. Les modèles à Led, de plus en plus utilisés de nos jours, ont l’avantage d’être puissants, économiques et de ne pas chauffer.

Le niveau laser

Pour votre rénovation, vous allez sûrement devoir vérifier l’horizontalité ou la verticalité d’une surface. Vous devrez aussi assurer l’alignement des structures. Cela est nécessaire pour refaire un sol, installer des portes, des fenêtres, des rails ou encore des meubles muraux. Pour un meilleur résultat, remplacez votre niveau à bulle par un niveau laser ! Ce petit outil électronique projette un faisceau laser vertical et/ou horizontal, ce qui est extrêmement précis et pratique. Un niveau laser peut intégrer différentes fonctions, comme la projection de lignes sur un angle précis et l’auto-nivellement. Certains modèles sont assez puissants pour que le faisceau laser soit visible lorsque la luminosité est élevée.

Si vous ne possédez pas ces trois outils, il ne vous reste plus qu’à les acheter. Pensez à consulter les guides d’achat et les comparatifs avant de faire votre choix. Évitez surtout les outils premier prix, qui sont généralement peu robustes et peu précis. Si vous le pouvez, optez pour les modèles utilisés par les professionnels.

A découvrir : Comment couper un plan de travail avec une scie circulaire ?