Toilette / WC suspendu : le choisir et l’installer

Malgré un prix plus élevé qu’un toilette classique, le WC suspendu est de plus en plus souvent choisi lors des constructions neuves. Concernant les rénovations, plusieurs points doivent être pris en compte pour savoir si oui ou non le WC suspendu sera une bonne affaire pour vous. Choisir un WC suspendu : ce qu’il faut savoir le prix : plus cher qu’un toilette classique / toilette à poser. Comptez environ 580-600€ pour la fourniture, le raccordement et la pose d’un WC suspendu complet (bati support, assise, poussoir) de très bonne…

Lire la suite

Agencer une petite salle de bains : les astuces pour gagner de la place

Pour agencer une petite surface et notamment une salle de bains, il y a des règles à connaître, des fautes à éviter et des trucs et astuces de décorateurs. Voici un tour d’horizon de ce que vous pouvez mettre en place pour transformer votre petite salle de bains en salle de bains optimisée ! (mais toujours petite ;)) Utilisez des couleurs unies ! Plus vous utilisez des motifs et/ou de nombreuses couleurs, plus votre salle de bains semblera encombrée. Vous accentuez donc l’effet « étouffant » déjà imposé par la petite surface.…

Lire la suite

Rénovation de salle de bains : sécurité et normes électriques

Rénover votre salle de bains en toute sécurité. La salle de bains en tant que pièce d’eau mérite une attention particulière lors de sa rénovation. En effet, des normes de sécurités (notamment électriques) vous impose de respecter certaines distances entre prises électriques, éclairages, appareils électriques et points d’eau (robinet, bac douche / baignoire,..). Il existe donc la norme NFC 15-100 qui divise l’espace de la salle de bains en 4 volumes. Chacun de ces volumes pouvant accueillir ou non différents éléments électriques, voici le schéma à respecter pour la rénovation…

Lire la suite