Pose des rails à placo : pose sur cloison, mur, plafond

Que ce soit la création d’une cloison, la pose de placo au plafond ou sur un mur, la qualité de pose des rails à placo jouera pour beaucoup sur l’aspect rectiligne du mur ou du plafond et sa résistance. La qualité de pose joue également pour beaucoup pour limiter les effets disgracieux (gondolés) après peinture.

Pour obtenir une pose parfaitement rectiligne des rails horizontaux, le plaquiste professionnel utilise des niveaux lasers pour effectuer le tracé de ses rails. Ce niveau laser (donc lumineux) permet de positionner les rails ou de tracer à l’aide d’un bleu ou d’un feutre les lignes directrices pour fixer vos rails au sol et aux angles des plafonds par exemple.

Le niveau laser vous assure une pose rectiligne de votre rail

Pour les rails verticaux, il vous faut les poser tous les 60 cm, en dessous de cette distance la cloison ou le plafond sera fragilisé.

Pose de rails au plafond

Ensuite, entre chaque rail, venez fixer les butées à vis qui permettront de renfoncer la cloison (mur doublé en placo), lorsque vous vous appuyez contre votre cloison par exemple. Voir aussi tout le matériel pour bien poser du placo.

Enfin, posez votre isolant et le placo en les vissant les sur rails :

Pose de l’extérieur à l’intérieur : support > isolant > fourreau > rail > placo

 

Dossier spécial « Pose placo »

Afin de choisir les meilleurs plaquistes / plâtriers pour votre la pose de vos cloisons en placo, je vous conseille de comparer au moins 3 devis. Utilisez le formulaire ci dessous pour trouver des artisans dans votre ville / département.

Devis gratuit pour la pose de vos placos

Specifiez svp
Specifiez svp