Démolition d’un mur porteur

Contraintes et règles pour ouvrir / percer / démolir un mur porteur – Ouverture / Démolition mur porteur Tout d’abord, on ne décide pas de démolir un mur porteur sans se référer à un professionnel – au moins un maçon qui vous donnera un 1er avis sur la faisabilité. Idéalement et légalement si vous êtes en copropriété (les murs porteurs sont des parties communes qui pour tout changement nécessitent l’autorisation de la copropriété), un ingénieur devra réaliser une étude de la structure pour vérifier si l’ouverture dans le mur porteur…

Lire la suite

Démolition de plafond

Démolition des plafonds – Démolir un plafond Plusieurs types de plafonds existent : plafond en dalles de plâtre, placo plâtre (BA13), en canisse (bois recouvert de plâtre), plafond tendu, … Démolition du plafond en dalles de platre / Système de fixation du plafond La démolition intérieure concerne toutes les pièces (cuisine, salle de bains / toilettes, chambres, dressing et salon); des plafonds aux cloisons et mur porteur.

Lire la suite

Démolition de cloison et mur intérieur

Démolition cloison – Comment démolir une cloison / un mur ? Le matériel pour la démolition des cloisons – 1 masse – 1 pied de biche – 1 escabeau – équipement de protection : masque, gants, lunettes et combinaison de travail et idéalement un casque de chantier. Important : lorsque que vous démolissez une cloison, vérifiez qu’il n’y ait personne de l’autre côté : risque de projection d’éclats de briques,… et risques d’effondrement de la cloison. Si vous êtes intéressé par la démolition d’un mur porteur, consultez notre page dédiée.…

Lire la suite