Crédit d’impot & Aides pour la rénovation

Crédit d’impôt et aides pour la rénovation de maison – 2014

TVA 2014 pour les travaux de rénovation

À partir du 1er janvier 2014, le taux passe de 7 % à 10 % pour les travaux de rénovation. Si vous avez déjà engagé des travaux, que vous êtes sur le point de le faire, ou qu’ils sont presque achevés, la TVA va changer en cours d’opération … ou pas… Il faut retenir deux dates : 1er Janvier 2014 (facile) lire la suite »

Prix d’une rénovation au m²

Le prix moyen d’une rénovation au m² dépend de : – la surface à rénover : plus la surface est importante, plus le prix de rénovation au m² sera faible. Il s’agit d’un effet d’économie d’échelle : le coût unitaire du produit/service qu’obtient une entreprise en accroissant la quantité de sa production diminue. – les lire la suite »

La TVA à 7% pour les travaux de rénovation

Depuis le 1er janvier 2012, la TVA à taux réduit passe de 5,5 % à 7 % pour les travaux de rénovation. Quels travaux sont assujettis à la TVA 7% ? Des travaux d’isolation thermique L’installation d’un système de production électrique par énergies renouvelables : photovoltaïque, éolien, hydraulique, En copropriété, l’amélioration du système de chauffage. lire la suite »

Crédit d’impot 2010 2011 pour les travaux de rénovation

Voici le listing des différents crédits d’impots pour 2010 2011 qui s’appliquent pour la rénovation et les travaux liés à l’amélioration des performances énergétiques de la maison : Travaux et rénovation bénéficiant de crédit d’impôt Valeur crédit d’impôt valable en 2010 pour 2011 Chaudières à condensation, individuelles ou collectives, utilisées pour le chauffage ou la lire la suite »

TVA à 5.5% pour la rénovation : l’état dit oui pour 2011

TVA travaux de rénovation : le taux de TVA est maintenu à 5,5% – Taux TVA 2010 2011 « La TVA à 5,5% sur les travaux de rénovation sera inchangée », a déclaré M.  Sarkozy. « C’est un effort très important de l’Etat mais c’est une niche à laquelle on  ne touchera pas, parce que c’est le bâtiment », lire la suite »