TVA 2017 pour les travaux de rénovation

Les taux de TVA réduits applicables à la rénovation (travaux de rénovation / amélioration de l’habitat et rénovation énergétique) de votre maison ou appartement sont applicable uniquement pour les logements – résidence principale ou secondaire (sont également concernés des locaux auparavant affectés à un autre usage et transformés à l’usage d’habitation à l’issue des travaux) – achevés depuis plus de 2 ans au début des travaux.

Lire la suite

Prix d’une rénovation au m²

Le prix moyen d’une rénovation au m² dépend de : – la surface à rénover : plus la surface est importante, plus le prix de rénovation au m² sera faible. Il s’agit d’un effet d’économie d’échelle : le coût unitaire du produit/service qu’obtient une entreprise en accroissant la quantité de sa production diminue. – les matériaux choisis : cela va de l’interrupteur électrique qui va du simple au quintuple jusqu’à la qualité de finition des sols, revêtements muraux,… – faire une partie des travaux ou ne passer que par des…

Lire la suite

Crédit d’impot 2010 2011 pour les travaux de rénovation

Voici le listing des différents crédits d’impots pour 2010 2011 qui s’appliquent pour la rénovation et les travaux liés à l’amélioration des performances énergétiques de la maison : Travaux et rénovation bénéficiant de crédit d’impôt Valeur crédit d’impôt valable en 2010 pour 2011 Chaudières à condensation, individuelles ou collectives, utilisées pour le chauffage ou la production d’eau chaude 15 % 13% Matériaux d’isolation thermique et coût de la main d’oeuvre pour les parois opaques 25 % 22 % dans la limite d’un plafond de dépenses fixé à 150 euros TTC…

Lire la suite

TVA à 5.5% pour la rénovation : l’état dit oui

TVA travaux de rénovation : le taux de TVA est maintenu à 5,5% – Taux TVA 2010 2011 « La TVA à 5,5% sur les travaux de rénovation sera inchangée », a déclaré M.  Sarkozy. « C’est un effort très important de l’Etat mais c’est une niche à laquelle on  ne touchera pas, parce que c’est le bâtiment », a ajouté le chef de l’Etat. Le secteur du bâtiment, qui avait estimé fin juin qu’il devrait enregistrer à cause de la crise économique une perte d’environ 30.000 emplois en 2010 (25.000 permanents et 5.000…

Lire la suite

TVA 2014 pour les travaux de rénovation

À partir du 1er janvier 2014, le taux passe de 7 % à 10 % pour les travaux de rénovation. Si vous avez déjà engagé des travaux, que vous êtes sur le point de le faire, ou qu’ils sont presque achevés, la TVA va changer en cours d’opération … ou pas… Il faut retenir deux dates : 1er Janvier 2014 (facile) et 1er mars 2014. Pour conserver une TVA à 7% il faut que les travaux aient débuté en 2013, qu’avant le 1er janvier 2014 vous ayez versé au moins 30% à l’entreprise et que les…

Lire la suite

La TVA à 7% pour les travaux de rénovation

Depuis le 1er janvier 2012, la TVA à taux réduit passe de 5,5 % à 7 % pour les travaux de rénovation. Quels travaux sont assujettis à la TVA 7% ? Des travaux d’isolation thermique L’installation d’un système de production électrique par énergies renouvelables : photovoltaïque, éolien, hydraulique, En copropriété, l’amélioration du système de chauffage. L’amélioration de votre système de chauffage : – régulation, – changement de chaudière, – installation d’un chauffage au bois, – installation d’un système de chauffage ou d’eau chaude solaires, – installation d’une pompe à chaleur…

Lire la suite