Chauffage au sol électrique ou chauffage au sol à eau chaude ?

Le chauffage au sol, appelé aussi plancher chauffant a 2 intérêts principaux : – confort du chauffage : permet de marcher pied nu chez soi même l’hiver. Diffusion rayonnante sur l’ensemble de la pièce : pas de partie froide. – chauffage économique : réduction d’environ 10-15% de consommation énergétique par rapport à un chauffage classique. – sain : pas de poussière – permet d’optimiser l’espace d’une pièce puisque les convecteurs muraux n’existent pas. Idéal pour les pièce tout en longueur, difficile à aménager et où des radiateurs pourraient gêner l’installation…

Lire la suite

Radiateur plasma, radiateur miroir ou miroir chauffant par infrarouge

Le radiateur plasma ou miroir chauffant infrarouge permet de transmettre directement aux personnes et aux objets la chaleur issue de l’émetteur de façon à assurer un rendement énergétique optimum et  un confort similaire à celui procuré par les rayons du soleil et permet de réduire significativement la facture de chauffage. Comment fonctionne un radiateur plasma / miroir chauffant ? Le radiateur plasma chauffe directement les objets et les personnes, il ne chauffe donc pas l’air à la différence des convecteurs. D’un point de vue physique, la convection chauffe l’air d’une…

Lire la suite

Crédit d’impot 2010 2011 pour les travaux de rénovation

Voici le listing des différents crédits d’impots pour 2010 2011 qui s’appliquent pour la rénovation et les travaux liés à l’amélioration des performances énergétiques de la maison : Travaux et rénovation bénéficiant de crédit d’impôt Valeur crédit d’impôt valable en 2010 pour 2011 Chaudières à condensation, individuelles ou collectives, utilisées pour le chauffage ou la production d’eau chaude 15 % 13% Matériaux d’isolation thermique et coût de la main d’oeuvre pour les parois opaques 25 % 22 % dans la limite d’un plafond de dépenses fixé à 150 euros TTC…

Lire la suite